Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quebeuls - Illustrations
29 décembre 2022

Livres et parutions

Mes parutions

Prochainement : Les aventures de "Plouf le chien" Par Eric Mendi
Edité par le collectif "Nothing to shake".


Havana news 1 & 2, fanzine rock & BD (et des baffes pour ceux qui n'aiment ni l'un ni l'autre) - 1983 et 1985 :

Fanz-havana1h_couv2

Le Clairon de Rockdam N°1, fanzine :

Clairon

Un article sur le fantastique dans un livre édité en interne par France-Loisirs "Les 100 ans du Cyclope"  
et réalisation de la maquette du livre :

LE_CYCLOPE

 


 

Ensuite commence ma série sur les Baudissard, histoire vraie . 
A partir d'un récit écrit en 1920, je découvre cette histoire et décide de la transposer en bande dessinée, tout en effectuant des recherches pour la compléter, ainsi que pour pouvoir dessiner le plus fidélement la région.
Paraissent alors les Croquignards

Couv                                         Annees rouges
Les Croquignard vol. 1              Les Croquignard volume 2
"Bandits-fantômes"                       "Les Années Rouges"
         2008 - 64 pages - 12€                    2010 - 64 pages - 15€ - 3ème édition (épuisée)

Puis en relisant de temps en temps la documentation trouvée je me dis qu'il serait utile de partager tout ça. Je repars dans d'autres recherches qui me font entrevoir la forme que va prendre "Empreintes", l'histoire racontée par les archives. Qui complète aussi les Croquignards avec les photos de Pietro et d'Ernesto et de nouveaux éléments portant essentiellement sur ce qui se déroule en Italie.

Empreintes2
Empreintes. 184 pages illustrées en couleurs, couverture souple avec vernis. 
22€, Editions du Fournil. 


Puis à la suite d'une intervention au lycée de Briançon, en parlant de mes recherches, j'ai été sur le net et j'ai trouvé de nouveaux documents, dont enfin, des photos certifiées d'Alessandro.
Et décidé, car je venais enfin d'apprendre dans quelle circonstance il avait été écrit enfin de revenir à la base, le récit par lequel pour moi tout a commencé.
Je l'ai donc publié dans son intégralité, car une tentative avait été faite par Louis Reynaud et l'asso du patrimoine de la Roche-de-Rame,mêlant des pages du récit et d'autres de Louis Reynaud pour cause de droits d'auteur éventuels.


Il s'agit d'une enquête journalistique réalisée en 1920 par Armand Gerbe, journaliste au Petit Marseillais, venu sur les lieux, et qui par son travail, a gardé vivant une tranche de passé ainsi que ses personnages.

Couv BF
Aux éditions Gros Textes - 94 pages - 11€ - N&B, couv' couleurs

Et j'ai aussi fait un article sur ces bandits, dans la revue Nunatak N°1 et avec Corinne LEDUEY, reconstitué l'histoire en feuilleton dans le Dauphiné libéré sous forme d'article de presse.


 

Enfin, à part, Crétineries, aussi paru aux Editions Gros Textes, recueil de pensées nourries au treizième degré, délires, jeux vilains de mots, pas de quoi m'envoyer à l'Académie française. le tout illustré à la va-vite.

C-Couv


Ed. Gros textes 94 pages au format 10x15.N&B

Publicité
Publicité
Commentaires
Quebeuls - Illustrations
  • Dessins, illustrations, objets déco... du "classique" et du plus "Rock'n'roll", du Quebeuls, quoi ! Toute utilisation interdite sans autorisation . NOT FOR I.A. NO PERMISSION FOR I.A. DATA BASE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 16 444
Newsletter
Publicité