Q-Ill-baie st michel

  •  Auteur des Croquignard, Bd en deux volumes (Ed. du Fournel)
  • et de Empreintes, livre historique sur les Baudissard (Ed. du Fournel)
  • Illustrateur/ graphiste/ infographiste
  • Peintre
  • Créateur d’objets

Bandeaux-canalblog-Bio

Grosso-modo, tout commence en 1982 avec la création du Havana news, fanzine de rock et de BD, avec Philippe Mendiharat, Pascal Pierrey et Eric Mendiharat, des envies communes allaient permettre de se dépasser.  
1985 fut une année riche en rencontre.

J’ai toujours aimé la BD ainsi que l’art graphique qui en découle d'où mon parcours. Outre le dessin, j’aime créer des objets, peindre sur tout support. Je suis un peu, parfois hélas, touche-à-tout.

Je suis souvent reconnaissable à mon trait, à mes couleurs.
J’aime me prendre la tête sur des dessins et des choses tarabiscotées.

J'habite les Hautes-Alpes, je suis auteur de 3 livres sur l'histoire des frères Baudissard, j'aime dessiner mon environnement de montagne et aussi l'environnement urbain dont je suis originaire. Je développe plusieurs séries, Luchella -steampunk paysan, les Bloq's -primitikif Art, la musique, les Hautes-Alpes, Rockdam -ville imaginaire, je fais du rétro et du rock'n'roll.

 

En général, je pars d'un dessin au trait que je mets en couleurs numériquement, et fait aussi des peintures.

 

Quebeuls, est un artiste prolixe et militant vivant dans les hautes Alpes, illustrateur, peintre, auteur des Croquignard, BD en deux volumes retraçant l’histoire authentique des frères Baudissard, déserteurs italiens durant la première guerre mondiale (parus en 2008 et en 2010) et de « Empreintes », paru en septembre 2017, livre illustré racontant la même histoire, cette fois par les archives les concernant (tous trois aux éditions du Fournel).

 

Quebeuls peut être considéré comme auteur régional, le tirage du volume 1 des Croquignard tiré à 3000 exemplaires est bientôt épuisé, le volume 2 l’a été à 1800 exemplaires. Les Croquignard ont pris leur place dans le département et ailleurs aussi. Avec « Empreintes », livre historique, il récidive avec cette histoire et l’a fait paraitre sous forme de feuilleton durant l’été 2017, chaque semaine dans le Dauphiné Libéré.

 

La prochaine histoire, de science-fiction, se déroule en grande partie dans la même région en mettant de nouveau la montagne au premier plan. C’est sciemment qu’elle se déroule dans ce lieu précis, un territoire rarement exploité.

 

Il expose dans de nombreux lieux ses illustrations et créations diverses, et toujours sans omettre de militer pour la sauvegarde de ses montagnes… Il prépare aussi d’autres histoires et notamment une autre BD avec Éric Mendiharat, une histoire totalement folle qui revisite 70 ans d’histoire du Rock n’Roll.

 

 

NoteQ

Je travaille actuellement sur différents projets :

  • un projet de BD avec Eric Mendiharat : IP17
  • un tableau sur bois
  • des histoires sont en gestation
  • différentes peintures en cours
  • une illustration minutieuse sur Serre-Ponçon.

 

Free-lance, vous trouverez mes différents travaux sur le blog.
N'hésitez pas à me contacter pour vos travaux, pour un projet BD, pour une expo ou pour commercialiser mes créations.

igloo-pelvoo

Je ne suis pas pour le moment dans des réseaux élargis, mes réalisations ne sont pas disponibles facilement, j'aime autoproduire. Je vends et j'expose des digigraphies (impression numériques haut de gamme sur papier d’art) et des cartes postales.

CP

 

Je suis auteur du tableau Cayenne, saisi par la gendarmerie de l'Argentière-la Bessée au titre d’outrage en 2016, histoire abracadabrante.

Cayenne