Quebeuls illustrateur.
et pas que...

NoteQ

Un aperçu de mon travail, auteur, graphiste, illustrateur, mon actualité,
la "boutique", mon agenda...


-Mes illustrations
-Les travaux de graphiste
-Mes créations d'objets,
-La BD : les Croquignard ou Baudissard, IP17, ... 
-Différentes choses...

Made in zéro/cinq, au pays des pylônes Très Haute Tension

 Luigi-Ernesto

Les niouzes :

 

 

Novembre :

 

Manifesten

A Marseille

 

 

Septembre/octobre 

HdM_29_9_BD  Patrimoine Aff-biblioBD

Après la présentation et la sortie d' "Empreintes" aux journées du patrimoine de l'Argentière-la Bessée, le livre documentation qui dit tout ou presque sur les Baudissard, et la soirée festive et culturelle avec les potos du 29, cette fois c'est à la bibliothèque que ça se passe, avec l'expo Baudissard. 

Empreintes : toute la documentation qui a servie pour les BD, plus la nouvelle amassée depuis. Des témoignages, de nouveaux faits, on y entend Alessandro parler. Un livre illustré, un volume de 179 pages rempli de détails, de dessins et avec des photos aussi de 3 de nos bandits...

Et merci à Loris Berger de Nunatak et Isabelle Felici, Toni Prima & Marta Massel pour leurs magnifiques traductions d'italien et à Françoise Barthomier pour les corrections.

 


 Dans Nunatak N°1, journal d'histoire, culture et de luttes en montagne,  j'ai fait un article sur les Baudissard. Possibilité de le télecharger avec le N°0.

Nunatak

Nous habitons la montagne. Pour certains c'est un choix, pour d'autres un exil, un refuge, une prison. Nous l'habitons par désir ou par la force des choses, et nous posons la question de comment habiter cet espace.

https://revuenunatak.noblogs.org

 


 En cours :

-Illustrations en cours : Serre-ponçon
-"IP17" Un projet BD avec Eric Mendi au dessin, bien avancé.
-Un nouveau Luchella en vieux papier collé sur bois et peint.
-2 Bloq's
-Bientôt réalisation de la pochette du prochain CD de Dialcaloiz, groupe italien d'allumés dignes des Ramones pour la pêche.
-Nouvelle affiche pour Trash & Zouz
-Un logo pour une asso

 

Cayenne

 


 

 Agenda

 

 

-En novembre, présentation et signature de "Empreintes à Marseille.

-Pochette du prochain CD de Dialcaloiz, "Rock and Roll refugee"

-Une interaction avec des élèves d'une école primaire par le biais de la bibliothèque municipale, mais comme j'ai été victime du racketthon automobile 05, je ne sais si je pourrais honorer cet engagement si on me retire mon permis pour me souhaiter mes 35 ans sans accident. Merci aux "agents" du Trésor Public.

100ans-baud-livret-1

 


 

Les pylônes des lignes Très Haute Tension que RTE installe remet en question un de mes "buts" artistique. La vallée de la Haute-Durance est en train d'être défigurée, comment continuer à la dessiner ? J'abandonne un de mes projet sur la vallée et j'intègre ces illustrations à "Empreintes" et puis tant pis pour les Hautes-Alpes... que faire avec cette aberration ? Néanmoins il reste la BD en cours avec Eric Mendi, trop avancée pour changer d'endroit.